mercredi 17 mars 2021

Les bleus

Lorsque sur moi il pleut des coups
De poing et d’ta canne en bambou
Que l’rimmel coule le long d’mes joues
Que j’m’évanouie, que j’suis à bout

Je m’dis qu’les bleus sont les bijoux
Les plus précieux et les plus fous
Et si un soir, on n’est sans l’sous
J’pourrais toujours les mettre au clou

J’ai des émeraudes autour du cou
Des améthystes un peu partout
Si t’étais pas aussi jaloux
J’irai au bal, quel succès fou

J’arriverais couverte de bijoux
Qui étincelleraient de tout
Leur feu, j’vois d’ici l’œil jaloux
Des aut’ nanas et d’leurs matous

Tabasse-moi encore voyou
File m’en encore pour quelque sous
Vas y rentre moi dans le chou
Tellement j’ai mal, j’sens plus les coups

Oui mes bleus sont mes seuls bijoux
Y en a qu’j’ai payé un prix fou
Tu m’as tellement rouée de coups
Me voilà millionnaire de partout

C’soir t’es encore complètement saoul
Tu m’regardes avec tes yeux fous
Ça y est, voilà que tu m’secoues
Doucement mon amour, vas y mou

J’ai beau être de caoutchouc
Et même rebondir sous les coups
Un jour tu cass’ras ton joujou
Tu le regrett’ras, après coup

Paroles et musique de Serge Gainsbourg